Adaptation d'un module DSM2/DSMX sur une Futaba T10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adaptation d'un module DSM2/DSMX sur une Futaba T10

Message par Cousinhube34 le Lun 19 Jan - 13:40

25 ans que je suis chez Futaba, je n'allais pas changer maintenant ! Seulement, comme je suis amateur de babioles BNF, il faut s'équiper d'une radio Spektrum pour faire voler ces engins. J'ai donc acheté une DX6i. Je voulais pousser un peu plus loin, car c'est pas toujours évident de trimbaler 2 radios et j'aime bien ma T10. Il existe bien un module fabriqué par Orange, compatible Futaba et qui balance du DSM2/DSMX, mais le problème c'est que ma T10 est dépourvue d'emplacement pour module, comme c'était le cas à l'époque pour les version 41/72mhz.
En ouvrant le capot de la T10, on retrouve quand même un semblant de module, mais soudé sur le CI. Pour faire la transformation, il suffit d'un connecteur à 4 broches (j'ai utilisé une rallonge USB) que l'on soude sur les pins du module interne. La cinquième broche à droite ne sert à rien en 2.4ghz. J'ai ensuite soudé l'autre partie de ma rallonge USB sur un connecteur avec des longues pins qui viennent rentrer dans le module Orange.
Quand on veut émettre en DSM2/DSMX, il suffit de brancher la rallonge USB, allumer la radio en tenant le bouton rotatif appuyé et choisir OFF dans le menu pour couper l'émission du module interne.
Voilà, plus besoin de trimbaler 2 radios, j'ai maintenant une Futaba/Spektrum !





Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

Cousinhube34

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum